Cet article date de plus de sept ans.

Crash du vol MS804 : à la recherche des boîtes noires

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Crash du vol MS804 : à la recherche des boîtes noires
Crash du vol MS804 : à la recherche des boîtes noires Crash du vol MS804 : à la recherche des boîtes noires (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

L'Égypte s'apprête à envoyer un sous-marin sur la zone de recherches au nord l'Alexandrie. Les derniers éléments avec Franck Genauzeau, en direct du Caire (Égypte).

Quatre jours après le crash du vol MS804 qui s'est abîmé en mer dans la nuit de mercredi à jeudi 19 mai, les autorités égyptiennes vont envoyer un sous-marin dans la zone de recherches. "Il vient s'ajouter à un dispositif déjà conséquent", explique l'envoyé spécial de France 2 au Caire (Égypte) Franck Genauzeau, qui ajoute : "Depuis ce lundi 23 mai, un patrouilleur de la marine nationale est également sur place, il aura pour mission de localiser les boîtes noires au fond de la mer".

Explosion ou impact ?

Et le temps presse, car ces enregistreurs de vol n'émettront un signal ultrason que pendant quatre à cinq semaines. Dans le même temps, les débris récupérés vont être acheminés au Caire, dans un immense hangar. "Le but, reconstituer l'avion pour que les experts puissent commencer leur travail d'analyse, notamment sur la façon dont les pièces de l'avion ont été déformées : soit par un impact, soit par une explosion", conclut le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.