Crash de l'Airbus A320 d'EgyptAir : de nouveaux débris retrouvés

Des débris de l'avion d'EgyptAir, qui s'est abîmé il y a près d'un mois avec 66 personnes à bord, ont été localisés mercredi 15 juin à plusieurs endroits de la Méditerranée.

France 2

C'est à 290 kilomètres au nord de l'Égypte que des débris de la carlingue de l'Airbus A320 d'EgyptAir ont été retrouvés mercredi soir. Le navire d'une compagnie française privée a localisé plusieurs sites où se trouvent les débris.

Les enquêteurs vont établir une carte de leur répartition. Parti de Paris le 19 mai dernier, l'Airbus A320 d'EgyptAir s'est abîmé entre la Crête et la côte nord de l'Égypte avec 66 personnes à bord, dont quinze Français.

Toujours aucune trace des boîtes noires

Attentat ou incident technique ? De premiers débris ont été retrouvés dès le lendemain, mais toujours pas de traces des boîtes noires, ces enregistreurs pouvant permettre de connaître les causes du crash.

Les opérations de recherche continuent, mais elles sont difficiles en raison de la profondeur des fonds marins qui atteint parfois 3 000 mètres. Et le temps presse : les boîtes noires devraient cesser d'émettre le 24 juin.

Le JT
Les autres sujets du JT