Crash d'un avion EgyptAir : quelle sécurité pour cette compagnie aérienne ?
S'agit-il d'une défaillance technique ou d'un attentat ? France 3 fait le point alors que l'épave de l'appareil vient d'être retrouvée.
Que s'est-il passé avec l'avion de la compagnie aérienne EgyptAir ? Ce jeudi soir, aucune hypothèse n'est à exclure. Le journaliste Olivier Martin fait le point. L'avion était-il en bon état ? "C'est un avion plutôt récent. Il a été livré en 2003 à compagnie aérienne dès sa sortie des lignes de production. Il cumulait 48 000 heures de vol. C'est un avion de court et moyen-courrier. Il effectuait essentiellement des rotations entre l'Europe, l'Égypte et le Maghreb", répond le journaliste.
Une compagnie sérieuse
La compagnie EgyptAir est-elle bien classée en matière de sécurité ? "C'est une compagnie plutôt sure. En tout cas, elle ne figure pas sur la liste noire des compagnies dites à risque. On recense sur EgyptAir cinq accidents depuis 1985. La dernière fois que la compagnie aérienne a fait parler d'elle, c'était en mars dernier avec le détournement de l'un de ses avions sur Chypre", note aussi le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.