Crash d'un avion EgyptAir : à Roissy, une cellule de crise a été mise en place pour les familles
66 personnes dont 15 Français se trouvaient à bord de l'appareil qui reliait Paris à la capitale égyptienne.
Les familles des disparus du vol MS804 sont arrivées tôt ce jeudi matin à l'aéroport de Roissy (Paris) avec sur tous les visages, l'angoisse. Au comptoir de la compagnie EgyptAir, les appels de familles se multiplient, mais pour l'heure impossible pour les responsables de leur apporter des réponses.
Le ministre des Affaires étrangères sur place
Accueillies par les représentants de la compagnie aérienne et des policiers, les familles sont conduites dans un hôtel proche de l'aéroport. C'est dans cet hôtel qu'elles sont prises en charge par les psychologues de la cellule de crise et les autorités françaises.
"Nous venons de rencontrer une partie des familles, des familles qui souffrent, qui sont dans l'angoisse. Un lieu leur a été réservé, un hôtel où ils peuvent rester s'il le souhaitent. D'autres personnes souhaitent se rendre au Caire et la compagnie EgyptAir met à leur disposition des places dès cet après-midi", a déclaré le ministre des Affaires étrangères, Jean Marc Ayrault. Les familles veulent encore garder l'espoir de retrouver leur(s) proche(s) vivant(s). Un espoir de plus en plus mince, de minute en minute.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.