Cet article date de plus de sept ans.

4 Vérités - Crash du vol d'EgyptAir : "L'Etat sera toujours aux côtés des familles des victimes", assure Méadel

Publié
Durée de la vidéo : 8 min
4 Vérités
4 Vérités 4 Vérités (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Juliette Méadel, la secrétaire d'État chargée de l'Aide aux victimes, était l'invitée de Roland Sicard sur le plateau des 4 Vérités sur France 2 ce lundi 23 mai.

"Les familles de victimes ne seront pas abandonnées, même si les médias ne parlent plus du crash du vol MS804. L'État sera toujours à leurs côtés. C'est pour cela que ce secrétariat d'État a été créé", a assuré Juliette Méadel, secrétaire d'État chargée de l'Aide aux victimes, ce lundi dans les 4 Vérités, qui a rappelé qu'elle était "dès jeudi matin" à l'aéroport de Roissy.

Et Juliette Méadel "demande explicitement, à la fois sur réseaux sociaux et sur les médias, attention pensez à la douleur des victimes, n'évoquez pas de noms de victimes sans en être sûr et surtout sans autorisation".

"Les familles doivent être les premières informées"

La secrétaire d'État insiste : "Il faut que les proches des victimes soient les premiers à être informés de ce qui se passe. Nous sommes en train de mettre en place la porte d'entrée unique pour l'information et l'accueil", a-t-elle indiqué, alors que les boîtes noires du vol MS804 n'ont toujours pas été retrouvées.

"Les indemnisations seront mises en place assez facilement dans la mesure où c'est la compagnie aérienne qui est compétente et en charge de cette indemnisation. Mon rôle est de veiller à la simplicité de l'accès à cette procédure d'indemnisation et à sa bonne fin", explique Juliette Méadel, qui annonce que "les familles qui se sont constituées parties civiles vont rencontrer les juges d'instruction mardi et avoir accès au dossier".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.