Cet article date de plus d'onze ans.

Disparition de Maddie : deux portraits-robots diffusés

La fillette a disparu au Portugal en 2007. La presse britannique diffuse ce lundi deux portraits-robots d'un homme, un homme d'une "importance vitale" pour l'enquête, que la police souhaite interroger. Les images seront également publiés aux Pays-Bas et en Allemagne dans les jours qui viennent.
Article rédigé par Guillaume Gaven
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

C'est un homme, âgé de 20 à 40 ans, qui aurait été vu à proximité de l'appartement loué par la famille McCann, dans un complexe touristique de Praia da Luz, au sud du Portugal. Le soir de la disparition de la petite Maddie, âgée de trois ans, le 3 mai 2007.

Un homme aux cheveux châtains courts, rasé de près. Son portrait-robot, ou plutôt ses portraits, sont à la Une de plusieurs titres de la presse britannique ce lundi. Avant la presse allemande et hollandais mercredi. La police souhaite l'interroger - une audition considérée d'une "importance vitale" pour l'enquête.

Tournant pour l'enquête ?

La police portugaise avait classé l'affaire en 2008, mais le Royaume-Uni a passé deux ans à éplucher le dossier, avant d'ouvrir officiellement sa propre enquête, en juillet 2012 - parce que, aussi , le Portugal refusait de rouvrir son enquête. Ces deux dernières années, 442 personnes ont été interrogées ; 41 suspects potentiels ont été identifiés. Mais personne n'a encore été arrêté.

L'émission de la BBC "Crimewatch" doit présenter ce lundi soir une nouvelle chronologie des événements autour de la disparition de l'enfant. L'émission "Aktenzeichen XY" de la télévision allemande ZDF doit également diffuser les portraits-robots, mercredi. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.