Cet article date de plus de dix ans.

Deux fêtards boivent du poppers au lieu de l'inhaler et se retrouvent à l'hôpital

L'incident est survenu lors des bals de carnaval de Kriens et de Ruswil, en Suisse.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
L'ingestion de poppers, un vasodilatateur euphorisant, peut être mortelle. (RACKAM / SIPA)

Deux hommes de 22 ans ,qui participaient aux bals de carnavals de Kriens et de Ruswil (canton de Lucerne, au centre de la Suisse) ont été hospitalisés, a rapporté l'édition helvète du quotidien 20 Minutes, lundi 3 février. Ce n'est pas l'alcool qui est à l'origine de leur hospitalisation : les deux fêtards ont bu du poppers, un vasodilatateur euphorisant, au lieu de l'inhaler.

"Le jeune homme de Kriens a reçu du poppers de la part d'un inconnu. Bien qu'il n'en ait ingéré qu'une gorgée, qu'il a immédiatement recrachée, il a dû être hospitalisé", a expliqué le porte-parole des procureurs de Lucerne, à 20 Minutes. L'autre victime a été moins prudente. "Selon les premiers éléments de l'enquête, il a avalé tout le contenu de la bouteille car il croyait qu'il s'agissait d'un shot. Il s'est ensuite mis à vaciller, puis s'est effondré", a poursuivi le porte-parole.

Boire du poppers peut être fatal. Le site du quotidien rappelle qu'en janvier 2012, une jeune femme de 21 ans est morte après en avoir ingéré lors d'une soirée en boîte de nuit, en Haute-Savoie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.