Allemagne : des habitants d'une île ont la surprise de découvrir des milliers d'œufs Kinder sur la plage
Un cargo de l'armateur Maersk a perdu cinq containers au cours d'une tempête qui a eu lieu à Noël en mer du Nord.
Des points colorés à perte de vue. Les habitants de l'île allemande de Langeoog ont eu la surprise de découvrir sur une plage des dizaines de milliers d'œufs Kinder, mercredi 4 janvier. Il s'agit, en fait, du contenu de plusieurs containers, comme le rapporte la police sur Twitter.
Vor #Langeoog wurde ein Container mit #Plastikeiern angespühlt. Mehrere 100Tsd. der Spielzeuge liegen nun am #Strand. pic.twitter.com/RkcUY6VEBQ
— Polizei Aurich / WTM (@Polizei_AUR_WTM) 4 janvier 2017
Un cargo de l'armateur Maersk a perdu sa cargaison, soit cinq containers au cours d'une tempête qui a eu lieu à Noël en mer du Nord, relaie la radio locale NDR (en allemand). Les jouets Kinder ne sont pas les seuls à s'être échoués sur cette île. Des Lego par milliers se sont aussi déversés sur la plage.
"L'impact est grave pour l'environnement", assure le maire. Les habitants de l'île sont donc à pied d'œuvre pour récolter ces capsules et jouets en plastique. L'objectif est d'empêcher qu'ils ne repartent à la mer ou qu'ils ne soient avalés par des animaux. Certains ont en profité pour immortaliser ces petits oeufs multicolores.
HaHaHa, ich habe nur heute erfahren, was der Sturm gestern auf #Langeoog angespült hat #Grad #Feiertag #Jury #Kälte #Plastikeier pic.twitter.com/uQLQsIG636
— Erdollum (@Erdollum666) 6 janvier 2017
#Langeoog #ueberraschungseier pic.twitter.com/4mnQIs6bge
— Happy dolls travel (@traveler_gang) 5 janvier 2017
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.