Copenhague : un mort dans une fusillade près d'une synagogue
Une attaque a visé une synagogue du centre-ville de Copenhague dans la nuit de samedi à dimanche. Dans un premier temps, la police de Copenhague avait indiqué qu'une personne civile avait été touchée par balle à la tête et deux policiers blessés, l'un à la jambe et l'autre au bras. Lors d'un point presse à quatre heures, elle a annoncé que la personne touchée à la tête avait succombé à ses blessures. Elle a aussi fait savoir que trois policiers ont été blessés mais qu'ils sont hors de danger.
Politimand såret og mand nede foran Jødisk synagoge. pic.twitter.com/v3vRg4mFNL
— Rasmus Thau Riddersh (@rtridder) February 15, 2015
La police de Copenhague a indiqué que "l''auteur des coups de feu a fui les lieux à pied". Selon les médias, une chasse à l'homme s'est alors engagée dans le parc «Ørstedsparken» situé près de la synagogue.
Police searching for shooter in the park #Ørstedsparken where the terrorist Lors Doukaiev was arrested in 2010. #cphshooting
— TV 2 Breaking | LIVE (@tv2breaking) February 15, 2015
La gare de Nørreport, dans le même quartier que la synagogue, a été évacuée. Les trains ne s'y arrêtent plus, selon l'agence de presse danoise Ritzau, qui cite la compagnie ferroviaire DSB.
Peu après la fusillade, la police de Copenhague a donné des consignes sur Twitter : "Il y a une forte présence de fonctionnaires de police dans Copenhague. Suivez leurs instructions et soyez sur vos gardes".
Der er et større opbud af politifolk i det indre København - følg deres anvisninger og pas på Jer selv. #politidk
— Københavns Politi (@KobenhavnPoliti) February 15, 2015
Pour le moment, aucun lien n'a été établi avec l'attaque qui a fait un mort et trois blessés samedi après-midi lors d'un débat sur l'islamisme et la liberté d'expression. L'auteur de cette attaque est actuellement en fuite. Et un important dispositif policier a été déployé pour le retrouver.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.