L'ex-femme de Silvio Berlusconi recevra une pension de 1,4 million d'euros par mois

Silvio Berlusconi et Veronica Lario sont officiellement divorcés depuis février 2014, mais ils ne réussissaient pas à se mettre d'accord sur le montant de la pension alimentaire.

Veronica Lario à Rome (Italie), le 4 juin 2004, en compagnie de Silvio Berlusconi.
Veronica Lario à Rome (Italie), le 4 juin 2004, en compagnie de Silvio Berlusconi. (VINCENZO PINTO / AFP)

C'est moins qu'en première instance, mais cette pension lui assurera ses vieux jours. Veronica Lario, ancienne Mme Berlusconi, recevra de l'ancien président du Conseil italien la somme de 1,4 million d'euros par mois à la suite de leur divorce, a confirmé, mardi 23 juin, le tribunal de Monza (Italie). Silvio Berlusconi et Veronica Lario sont officiellement divorcés depuis février 2014 mais ils ne réussissaient pas à se mettre d'accord sur le montant de la pension alimentaire.

Une première décision judiciaire avait alloué trois millions d'euros par mois à Veronica Lario, mais le Cavaliere avait déposé un recours et obtenu que ce montant soit réduit à 1,4 million d'euros. Mardi, le tribunal de Monza, saisi à nouveau par son ex-femme, a finalement confirmé la somme.

Veronica Lario, 59 ans en juillet, avait demandé la séparation de l'ex-chef du gouvernement italien en mai 2009, expliquant à l'époque dans une lettre aux journaux "ne pas pouvoir rester avec un homme qui fréquente des mineures". Elle faisait alors allusion à la participation de Silvio Berlusconi à l'anniversaire d'une Napolitaine de 18 ans, Noemi Letizia.