Berlusconi conspué par des manifestants devant le Sénat italien
Le Cavaliere, sous le coup de plusieurs enquêtes judiciaires et de deux condamnations, s'ets fait traité de "bouffon" par des manifestants samedi. Il a vertement répondu.
Silvio Berlusconi a eu droit à un accueil bruyant samedi 16 mars en arrivant au Sénat italien, à Rome, où se déroulait l'élection du président de la chambre haute. Il été accueilli par des sifflets et des injures, auxquelles il a vertement répondu.
Déjà condamné pour violation du secret de l'instruction et fraude fiscale, et sous le coup d'une enquête pour corruption, l'ancien président du Conseil a effectué un retour inattendu sur la scène politique lors des récentes élections parlementaires.
"Vous êtes de pauvres idiots stupides"
En raison du vote pour le président du Sénat, la justice a accepté de reporter une audience d'une semaine dans le cadre de son procès en appel pour fraude fiscale. Mais à son arrivée au Sénat samedi, quelques dizaines de manifestants attendaient le Cavaliere qui portait des lunettes noires en raison d'une infection oculaire.
"Bouffon ! Bouffon !", lui ont lancé les protestataires. "Vous devriez avoir honte. Vous êtes de pauvres idiots stupides", a rétorqué l'ancien président du Conseil en pénétrant dans l'enceinte du Sénat.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.