Belgique : les distributeurs de billets fermés la nuit après des attaques
Le fermeture concerne les salles donnant accès aux distributeurs dans les agences bancaires à partir de 23 heures, rapporte "L'Echo". "C'est une mesure provisoire qui pourrait se prolonger", précise le porte-parole de Febelfin, la fédération financière de Belgique.
Soyez prévoyants si vous devez passer par la Belgique. Les distributeurs de billets du pays sont fermés à partir de 23 heures, a rapporté L'Echo, vendredi 15 juin. La décision a été prise après plusieurs attaques ces dernière semaines et à la suite d'une rencontre entre le fédération financière de Belgique (Febelfin) et le ministre de l'Intérieur belge. "C'est une mesure provisoire qui pourrait se prolonger", selon le porte-parole de Febelfin.
Des explosifs pour faire sauter les distributeurs
L'Echo précise que cinq attaques de distributeurs ont été recensées. A l'aide d'explosifs, des personnes ont réussi à faire sauter des distributeurs sans que les billets ne soient rendus inutilisables par l'encore du mécanisme de neutralisation. Toujours selon L'Echo, quelque 650 0000 euros ont ainsi été dérobés dans des agences à Kinrooi et à Buggenhout.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.