Autriche : un mort et douze blessés dans un accident de train

Un wagon s'est renversé sur le talus, tandis qu'un autre a fini sa course dans un champ près des rails.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
L'accident est intervenu lundi 9 mai 2022 en fin de journée sur la commune de Münchendorf, au sud de la capitale autrichienne. ((Google Maps))

Une personne a été tuée et douze ont été blessées après le déraillement d'un train près de Vienne, ont annoncé les services de secours lundi 9 mai. L'accident est intervenu en fin de journée sur la commune de Münchendorf, au sud de la capitale autrichienne, "pour des raisons inconnues", a commenté un représentant de la Croix-Rouge dans la région.

Un wagon s'est renversé sur le talus, tandis qu'un autre a fini sa course dans un champ près des rails. Parmi les blessés, "trois sont gravement touchés et neuf légèrement", a précisé la Croix-Rouge, ajoutant qu'une centaine de passagers se trouvaient à bord. Le train était opéré par la compagnie privée Raaberbahn reliant l'Autriche à la Hongrie voisine. 

Les accidents mortels sont rares dans ce pays alpin de neuf millions d'habitants, membre de l'Union européenne. En février 2018, une collision ferroviaire a tué une personne et fait 22 blessés. Deux mois plus tard, 54 personnes ont été blessées dans un autre accident à Salzbourg.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Europe

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.