Cet article date de plus de huit ans.

Autriche : les Verts et l'extrême droite au coude-à-coude

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Autriche : les Verts et l'extrême droite au coude-à-coude
Autriche : les Verts et l'extrême droite au coude-à-coude Autriche : les Verts et l'extrême droite au coude-à-coude (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Ce dimanche 22 mai, les Autrichiens votaient pour élire leur prochain président. Résultats : 50-50. Explications.

Égalité parfaite entre Norbert Hofer et l'écologiste Alexander Van der Bellen. Il faudra attendre les derniers décomptes demain, lundi 23 mai, pour connaître le nom du futur président autrichien. Norbert Hofer le candidat d'extrême droite a donc perdu ses 14 points d'avance du premier tour. Dans son quartier général de campagne, ses supporters cachent mal leur inquiétude, mais assurent rester confiants. "L'espoir ne meurt jamais, je suis contente de ce résultat", confie une femme.

Une centaine de voix

Le vote est historique et pas seulement pour l'Autriche : le pays peut-il devenir le premier pays d'Europe depuis 1945 à élire un président d'extrême droite ? Beaucoup ne veulent pas l'imaginer. "J'espère que les Autrichiens seront assez intelligents pour ne pas élire le candidat du FPO", témoigne une femme. Norbert Hofer l'eurosceptique anti-migrant ou l'écologiste Alexander Van der Bellen ? Le scrutin se jouera à quelques centaines de voix, demain.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.