Cet article date de plus de neuf ans.

Attentats de Paris : une 6e personne interpellée à Bruxelles et inculpée

Un sixième suspect a été arrêté jeudi à Bruxelles et inculpé vendredi dans le cadre de l'enquête sur les attaques de Paris, a annoncé le parquet fédéral belge.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
  (Photo d’illustration. Les porte-paroles du parquet fédéral belge, Jean-Pascal Thoreau et Eric Van der Sypt © REUTERS/Eric Vidal)

Une personne a été interpellée jeudi à Bruxelles et  inculpée pour "attentats terroristes" et "participation aux activités d'un groupe terroriste", a annoncé vendredi le parquet fédéral belge. "Hier (jeudi), une personne a été interpellée à Bruxelles pour interrogation. Elle a été mise sous mandat d'arrêt par le juge d'instruction cet après-midi (vendredi). Elle est inculpée d'attentats terroristes et de participation aux activités d'un groupe terroriste", a indiqué le communiqué du parquet, sans autre précision sur l'implication supposée de cette personne dans les attaques de Paris.

Six suspects inculpés

C'est la sixième inculpation en Belgique dans la cadre de l'enquête sur les attentats du 13 novembre en France. Cinq autres suspects ont été placés en détention provisoire. Trois d'entre eux, Mohammed Amri, Hamza Attou et Ali Oulkadi sont soupçonnés d'avoir véhiculé Salah Abdeslam, actuellement toujours en fuite, au cours de sa cavale. Le quatrième inculpé se nomme Lazez Abraimi. Du sang et deux armes de poing ont été retrouvés dans son véhicule. L'identité du cinquième inculpé, qui a été interpellé mercredi, n'a pas été officiellement dévoilée. 

Deux toujours recherchés

Outre Salah Abdeslam,  un autre suspect, Mohamed Abrini, est lui aussi toujours recherché. Originaire de la commune bruxelloise de Molenbeek, il a été filmé en compagnie de Salah Abdeslam dans une station-service de Ressons (Oise) le 11 novembre, soit deux jours avant les attaques qui ont fait 130 morts et 350 blessés dans le centre Paris et devant le Stade de France, à Saint-Denis.

Deux autres individus, interpellés jeudi à Verviers, dans l'est de la Belgique, ont eux été relâchés, a précisé vendredi le parquet fédéral belge.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.