VIDEO. A Bruxelles, le hall de l'aéroport de Zaventem a rouvert ses portes au public

Il avait été le théâtre, le 22 mars, du double attentat-suicide qui a coûté la vie à 16 personnes.

FRANCE 2

"Un moment important pour la Belgique", résume Arnaud Feist, le directeur de l'aéroport de Bruxelles-Zaventem. Depuis lundi 2 mai, 111 comptoirs d'embarquement du hall des départs sont à nouveau ouverts au public, ainsi que 36 autres dans des bâtiments provisoires. Ce hall avait été frappé par un double attentat-suicide qui a fait 16 morts le 22 mars, et des mesures de sécurité exceptionnelles sont désormais prises, allongeant le temps d'attente avant l'embarquement.

L'aéroport retrouve 80% de ses capacités

Les avions ont recommencé à décoller de Zaventem début avril mais les passagers étaient jusque-là enregistrés uniquement dans la zone temporaire. Grâce à cette réouverture, l'aéroport retrouvera au moins 80% de sa capacité d'avant les attentats, a précisé la direction.

L'aéroport de Bruxelles-Zaventem est l'un des plus importants aéroports d'Europe. Il relie la capitale belge à 226 destinations dans le monde, et 77 compagnies aériennes le desservent. Les attentats de Bruxelles, qui ont également frappé une station de métro, ont fait 32 morts au total.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des passagers sont photographiés le 2 mai 2016, jour de la réouverture du hall des départs à Bruxelles-Zaventem, frappé le 22 mars par des attentats.
Des passagers sont photographiés le 2 mai 2016, jour de la réouverture du hall des départs à Bruxelles-Zaventem, frappé le 22 mars par des attentats. (ERIC LALMAND / BELGA MAG / AFP)