Eurozapping : une expo polémique sur le terrorisme, Airbnb interdit à Berlin

Une équipe de France 3 revient sur l'actualité qui a marqué les chaînes de télévision européenne ce lundi 2 mai.

France 3

Les avions redécollent de Bruxelles. Les nouvelles procédures de sécurité ont engendré la pagaille à l'aéroport de Zaventem ce lundi. Résultat : certains passagers ont manqué leur vol. Six semaines après le double attentat suicide qui a fait seize morts à l'aéroport, le retour à la normale va prendre un peu de temps.

Les attentats suicides, objet d'une exposition au Danemark. Des explosifs truffés de clous et les photos des terroristes de Bruxelles, les frères El Bakraoui, côtoient des combattants de la liberté. Avant même son ouverture, l'exposition fait scandale. Pour ses concepteurs, cette provocation est destinée à développer la tolérance.

Amour vache entre un facteur et une chatte

Airbnb, c'est fini à Berlin. La capitale allemande est la première ville à interdire la location de meublés via cette plateforme. Un moyen de faire baisser les loyers en faisant revenir ces appartements dans le parc locatif traditionnel. Seules les transactions Airbnb pour une chambre chez l'habitant sont tolérées. Ceux qui voudraient tricher risquent une amende de 100 000 euros.

Un postier attaqué par un chat en Grande-Bretagne. Bella aime le courrier. Quand la boîte commence à s'ouvrir, elle se jette sur les lettres. Mais à plusieurs reprises, elle a griffé le facteur. Ses propriétaires ont reçu une mise à demeure leur annonçant que sans action de leur part, le courrier ne serait plus distribué. Seule solution : installer une boîte aux lettres à l'extérieur.

Le JT
Les autres sujets du JT