Cet article date de plus de huit ans.

Attentats de Bruxelles : quatre personnes placées en garde à vue

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Attentats de Bruxelles : quatre personnes placées en garde à vue
Attentats de Bruxelles : quatre personnes placées en garde à vue Attentats de Bruxelles : quatre personnes placées en garde à vue (FRANCE 2 )
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Quatre nouvelles personnes ont été placées en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur les attentats de Bruxelles. Le point avec Anne-Claire Poignard depuis la capitale belge.

Pas moins de 13 perquisitions se sont déroulées ce dimanche à Bruxelles et dans sa région. Des opérations qui ont permis de mettre en garde à vue "quatre personnes" selon la journaliste de France 2 présente sur place à Bruxelles. Mais le réseau qui a frappé la Belgique, le 22 mars dernier est lui, beaucoup plus dense et s'étend partout en Europe. Un Algérien de 40 ans a été interpellé ce week-end à Salerne près de Naples en Italie. Il est suspecté d'avoir fourni des papiers d'identité à "trois terroristes présumés de Paris et de Bruxelles, parmi eux Salah Abdeslam", ajoute la journaliste.

Quel était le rôle de Fayçal Cheffou ?

Les enquêteurs cherchent également à déterminer le rôle précis de Fayçal Cheffou, arrêté samedi dernier dans la capitale belge. Ce dernier est soupçonné d'être l'homme au chapeau blanc et d'avoir participé à l'attaque de l'aéroport de Zaventem. Il se décrit comme un journaliste indépendant, mais les autorités le suspectent d'avoir également recruté des jihadistes. Pour le moment, aucune "réponse officielle des autorités belges à ce sujet" conclut la journaliste.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.