Cet article date de plus de huit ans.

Attentats de Bruxelles : malgré l'interdiction, les Bruxellois veulent rendre hommage aux victimes

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Attentats de Bruxelles : malgré l'interdiction, les Bruxellois veulent rendre hommage aux victimes
Attentats de Bruxelles : malgré l'interdiction, les Bruxellois veulent rendre hommage aux victimes Attentats de Bruxelles : malgré l'interdiction, les Bruxellois veulent rendre hommage aux victimes
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

En direct de Bruxelles (Belgique), Barbara Six revient sur les hommages qui se poursuivent place de la Bourse.

Cinq jours après les attentats qui ont fait une trentaine de morts et des centaines de blessés, la grande marche contre la peur qui devait avoir lieu dimanche 27 mars à Bruxelles (Belgique) a finalement dû être annulée par les autorités belges pour des raisons de sécurité. "Les hommages se poursuivent depuis ce matin sur ce qui est devenu ici un mémorial aux victimes, un lieu également qui est symbolique, comme la place de la République à Paris", rapporte Barbara Six en direct de la place de la Bourse à Bruxelles.

Se rassembler symboliquement

"Et bien que la marche soit annulée, les Belges ont prévu de se rassembler. Le quartier d'ailleurs est complètement bouclé par les forces de l'ordre. Il y a de gros renforts de policiers", poursuit la journaliste de France 2 avant de conclure : "Les Belges ont donc prévu de se rassembler un peu symboliquement."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.