Cet article date de plus de huit ans.

Attentats de Bruxelles : le match Belgique-Portugal du 29 mars se jouera finalement à Leiria

La Fédération belge de football a pris cette décision "par mesure de précaution", au lendemain des attentats à l'aéroport et dans le métro de Bruxelles. 

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un match oppose à Bruxelles, le 25 septembre 2013, le Royal White Star de Bruxelles au Standard de Liège. (LAURIE DIEFFEMBACQ / BELGA MAG / AFP)

Les amoureux du ballon rond vont devoir se passer de cette affiche prometteuse. Au lendemain des attentats de Bruxelles qui ont fait 31 morts et 260 blessés mercredi 22 mars, le match amical programmé mardi 29 mars à Bruxelles entre la Belgique et le Portugal est déplacé.

"Pour des raisons de sécurité et par mesure de précaution, la ville de Bruxelles a demandé à [la Fédération] d'annuler le match Belgique-Portugal du 29 mars prochain", indique un communiqué de la Fédération belge de football. Finalement, le match ne se jouera pas en Belgique mais à Leiria, au Portugal, "le même jour et à la même heure, à savoir le mardi 29 mars à 20h45"

Une course cycliste maintenue

En revanche, le départ de la course cycliste semi-classique A travers la Flandre a été donné à Roulers (Belgique) après une minute de silence, mercredi à 11h50.

Malgré le relèvement au niveau 4 (maximal) d'alerte terroriste décrété par le gouvernement belge, les spectateurs se sont rendus en masse au départ de l'épreuve.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.