Attentats de Bruxelles : la police diffuse une vidéo de l'homme au chapeau

Pourquoi la police belge diffuse-t-elle une vidéo du troisième homme de l'attaque de Zaventem ? Fayçal Cheffou n'est-il pas l'homme au chapeau ?

FRANCE 2

La police belge diffuse ce lundi 28 mars depuis la fin de la matinée une vidéo du troisième suspect des attaques terroristes de l'aéroport de Zaventem. Fayçal Cheffou, arrêté ce week-end et suspecté d'être cet individu, ne serait donc pas l'homme au chapeau. Les questions affluent. Jusque-là, seule une photo de l'homme aux côtés des deux kamikazes avait été publiée comme avis de recherche.

Inculpé jeudi dernier

Cette fois, c'est donc une vidéo pour permettre d'identifier cet homme. S'agit-il de Fayçal Cheffou ? Ce "journaliste indépendant" a été inculpé jeudi dernier pour assassinat terroriste. Le chauffeur de taxi, qui avait conduit les trois terroristes à l'aéroport, l'aurait identifié selon plusieurs médias belges. Mais les enquêteurs en ont-ils eux-mêmes la conviction ? De nouvelles images de Fayçal Cheffou ont par ailleurs été diffusées par la télévision belge.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'homme au chapeau, repéré sur les images de surveillance à l\'aéroport de Bruxelles, mardi 22 mars, pourrait être Fayçal Cheffou.
L'homme au chapeau, repéré sur les images de surveillance à l'aéroport de Bruxelles, mardi 22 mars, pourrait être Fayçal Cheffou. (HO / BELGIAN FEDERAL POLICE / AFP)