Attentats de Bruxelles : "l'homme au chapeau" reste introuvable

En direct de la capitale belge, Claude Sempère fait le point sur l'enquête et sur l'éventuelle réouverture de l'aéroport pour France 2 ce mardi 29 mars.

France 2

Les autorités ne donnent encore aucune date officielle pour la réouverture de l'aéroport de Zaventem. Ce mardi matin, près de 800 employés vont tester les installations temporaires mises en place dans l'aérogare.

Depuis une semaine, d'énormes travaux ont été effectués, car les halls des départs et des arrivées avaient été complètement dévastés par les attentats. Au mieux, l'aéroport rouvrira mercredi 30 mars à 20% de ses capacités.

Un mystérieux terroriste

La police belge a relancé un avis de recherche sur le troisième homme, celui qu'on appelle "l'homme au chapeau". Les deux premiers kamikazes de l'aéroport se sont fait sauter alors que lui est venu avec une valise bourrée d'explosifs avant de l'abandonner pour prendre la fuite.

Un homme était suspecté d'être ce terroriste présumé, mais il a été libéré lundi soir. La police cherche à nouveau "l'homme au chapeau" qui court toujours.

Le JT
Les autres sujets du JT