Cet article date de plus de huit ans.

Attentats de Bruxelles : l'enquête progresse

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Attentats de Bruxelles : l'enquête progresse
Attentats de Bruxelles : l'enquête progresse Attentats de Bruxelles : l'enquête progresse (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Trois jours après le double-attentat de Bruxelles, l'enquête s'accélère. De nouvelles arrestations ont eu lieu ce vendredi.

Trois arrestations ont eu lieu à Schaerbeek ce vendredi 25 mars, un quartier de Bruxelles. Des arrestations en lien avec l'interpellation de jeudi, qui ont permis de déjouer un nouvel attentat en France. En début d'après-midi, le quartier a été bouclé, trois explosions sont alors entendues. Plus loin, un homme est interpellé par les forces de police. Il refuse d'abord d'obtempérer avant de prendre une femme et une petite fille en otage. Rapidement, l'enfant est relâché. L'homme, blessé à la jambe par un tir de la police, est neutralisé.

Un même réseau jihadiste 

L'interpellation de Schaerbeek est en lien avec l'opération de police qui est mêlée à l'arrestation de Reda Kriket, jeudi à Boulogne-Billancourt en banlieue parisienne. Ce Français de 34 ans, qui préparait un attentat contre la France, était recherché par toutes les polices d'Europe depuis deux ans. En juillet 2015, il est condamné par contumace à Bruxelles, pour avoir acheminé des hommes vers la Syrie. Entre Paris et Bruxelles, les deux capitales européennes touchées par le terrorisme, un même réseau jihadiste se dessine. Les autorités craignent qu'il ne soit pas le seul.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.