Attentats de Bruxelles : Fayçal Cheffou, arrêté jeudi, pourrait être le troisième homme de l'aéroport
Le parquet fédéral belge n'a pas encore confirmé qu'il s'agissait bien du troisième homme figurant sur les images de surveillance de l'aéroport.
Fayçal Cheffou, interpellé en Belgique jeudi 24 mars, a été inculpé du chef d'"assassinats terroristes" dans le cadre de l'enquête sur les attentats de Bruxelles, annonce le parquet fédéral belge, samedi. Les enquêteurs tentent d'établir si ce suspect est le troisième homme figurant sur les images de vidéosurveillance de l'attaque à l'aéroport de Zaventem, celui coiffé d'un chapeau.
Il aurait été reconnu par le chauffeur de taxi
Façal Cheffou a en outre été inculpé des chefs de "participation aux activités d'un groupe terroriste" et de "tentatives d'assassinats terroristes". Il a été reconnu par le chauffeur de taxi qui avait transporté les trois hommes, mardi matin, affirme la RTBF. Le parquet attend toutefois d'avoir d'autres éléments, dont des analyses ADN, pour confirmer son implication dans les attentats, rapporte la radio belge.
Le parquet fédéral belge a par ailleurs placé sous mandat d'arrêt un autre suspect, Rabah N., dans le cadre de l'enquête sur le projet d'attentat déjoué jeudi en France. Il a été inculpé pour "participation aux activités d'un groupe terroriste".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.