Cet article date de plus de cinq ans.

Attentats de Bruxelles : deux suspects sont en fuite

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Attentats de Bruxelles : deux suspects sont en fuite
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

En direct de Bruxelles, Valéry Lerouge rapporte l'avancée de l'enquête pour retrouver les auteurs présumés des attaques du 22 mars.

Un deuxième suspect des attentats de Bruxelles a été identifié. Il aurait pris part à l'attaque du métro et serait en fuite, tout comme l'homme au chapeau découvert grâce à la vidéosurveillance de l'aéroport. En direct de Bruxelles, Valéry Lerouge suit l'enquête et confirme qu'un homme "accompagnait le kamikaze du métro Maelbeek. Les vidéosurveillances ne laissent aucun doute : ils sont entrés à deux dans la station, le complice portait un sac à dos noir. Il ne serait pas rentré dans la rame, mais on perd sa trace dans la vidéosurveillance. La police le considère donc en fuite."

Polémique gouvernementale

Alors que Bruxelles se remet doucement à vivre, une polémique a enflé au sein du gouvernement belge. Les ministres de l'Intérieur et de la Justice ont proposé leur démission, suite aux accusations de laxisme du renseignement belge. "Ils reconnaissent clairement des ratés. Ça concerne  l'un des kamikazes de l'aéroport, que la Turquie affirmait hier soir avoir expulsé le 14 juillet vers la Belgique, et que les autorités belges auraient relâché", précise le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.