Attaques terroristes à Bruxelles : les rescapés de l’aéroport témoignent

De nombreuses personnes se trouvaient dans l’aéroport de Bruxelles, au moment de l’attentat-suicide. Les rescapés témoignent, au micro de France 3. 

FRANCE 3

Ils sont tous un peu désorientés. De nombreux passagers de l’aéroport de Bruxelles ont été visés par l’explosion, comme cet homme, qui s’en est miraculeusement sauvé. "Il y a une bombe qui a éclaté dans le hall", relate-t-il. Il se trouvait à "20 mètres" de l’explosion. "On a eu de la chance", ajoute le passager.

"Ils ont tapé des deux extrêmes"

D’autres rescapés se sont réfugiés le long des voies rapides qui entourent l’aéroport, assis à même le sol. "Il n’y a plus de vitre, il n’y a plus de machine, il n’y a plus rien", raconte un homme, l’air désorienté. "Ils ont tapé des deux extrêmes, à l‘extrême gauche et l’extrême droite. Et ils sont partis. Heureusement, des ambulances sont venues rapidement, des policiers, des pompiers, tout ça", indique un autre passager de l’aéroport, qui se trouve sur la bande d’arrêt d’urgence de la voie rapide. Après l’explosion, plus de 80 blessés ont pu être dirigés rapidement vers l’hôpital Saint-Luc, qui se trouve à proximité. Le bilan ne cesse de s’alourdir.

Le JT
Les autres sujets du JT