Cet article date de plus de huit ans.

Attaques de Bruxelles : le témoignage d'un employé en charge de la sécurité des bagages à l'aéroport

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Attaques de Bruxelles : le témoignage d'un employé en charge de la sécurité des bagages à l'aéroport
Attaques de Bruxelles : le témoignage d'un employé en charge de la sécurité des bagages à l'aéroport Attaques de Bruxelles : le témoignage d'un employé en charge de la sécurité des bagages à l'aéroport (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Alphonse Youla, était sur place au moment de l'explosion dans l'aéroport. Il raconte la scène au micro de France 2.

C'est un témoignage au plus près du lieu de l'attentat qui a frappé l'aéroport de Bruxelles ce mardi 22 mars. Alphonse Youla travaille dans l'aéroport ce matin lorsqu'il entend la première explosion. Il livre son témoignage : "Juste un coup de feu, après il y a un monsieur qui a parlé en langue arabe et après j'ai entendu 'Boum !', une explosion énorme. Les vitres qui sont en haut sont toutes descendues sur nous."

"Je suis choqué"

Très rapidement, Alphonse Youla comprend qu'il s'agit d'un attentat et se réfugie alors dans un recoin. "Il y avait vraiment beaucoup de blessés, beaucoup de panique. Tout le monde courait de gauche à droite. Quand l'explosion s'est passée, moi je suis rentré sous la machine, je me suis caché", ajoute-t-il. À l'intérieur de l'aéroport, c'est la panique, l'employé tente d'aider les blessés comme il peut. "J'ai fait sortir deux policiers qui étaient blessés". Il est ensuite évacué par les forces de l'ordre, traumatisé par ce qu'il a vécu. "Je suis vraiment choqué". Il attend désormais des nouvelles de ses collègues de l'aéroport.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.