Terrorisme : Stockholm sous le choc

Un camion a foncé dans la foule ce vendredi 7 avril dans le centre-ville de Stockholm, en Suède. En direct sur place, François Badaire fait le point sur la situation.

FRANCE 2

Quelle est l'atmosphère à Stockholm, en Suède, après qu'un camion a foncé dans la foule ce vendredi 7 avril ? "Tout est désorganisé ce soir à Stockholm : des embouteillages monstres aux abords de la capitale et des milliers de personnes qui rentrent à pied chez elles car tous les transports en commun sont arrêtés. Je me trouve actuellement non loin de la scène de l'attentat, près de la gare centrale. La police ne laisse passer absolument personne. Dans les hôtels, les touristes qui devaient prendre un train ou un avion sont bloqués", commente François Badaire.

"Pourquoi nous ont-ils frappés ?"

Comment réagit la population de la capitale suédoise ? "Dans le centre-ville, les passants restent calmes, même si c'est la première fois que les Suédois connaissent un attentat d'une telle ampleur. Pas de panique dans les rues, pas de peur sur les visages. Juste une interrogation : 'Pourquoi nous ont-ils frappés ?'" observe le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des policiers dressent un cordon de sécurité autour du lieu où un camion s\'est encastré dans un magasin, le 7 avril 2017, dans le centre-ville de Stockholm (Suède).
Des policiers dressent un cordon de sécurité autour du lieu où un camion s'est encastré dans un magasin, le 7 avril 2017, dans le centre-ville de Stockholm (Suède). (JONATHAN NACKSTRAND / AFP)