Cet article date de plus de trois ans.

Attentat à Stockholm : ce que l'on sait des quatre victimes

Deux jours après l'attentat, la police a commencé à identifier les victimes. Il s'agit de deux Suédois, d'un Britannique et d'une Belge.  

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Des milliers de Suédois se sont réunis à Stockholm pour dire non au terrorisme, le 9 avril 2017. (TT NEWS AGENCY / REUTERS)

Des fleurs, des bougies, des dessins... Les Suédois ont de nouveau rendu hommage, dimanche 9 avril, aux quatre morts de l'attentat au camion bélier de Stockholm survenu vendredi. Ils ont désormais une nationalité. La police a indiqué qu'il s'agissait de deux Suédois, d'un Britannique et d'une Belge. Franceinfo résume ce que l'on sait de ces quatre victimes.  

Une trentenaire belge en vacances

Une ressortissante belge âgée de 31 ans fait partie des personnes tuées dans l'attentat. Selon VTM Nieuws (en flamand), la victime était originaire de Lembeek, un village de la commune de Hal, en région flamande. Le ministre belge des Affaires étrangères, Didier Reynders, l'a annoncé sur Twitter. 

Dirk Pieters, le bourgmestre de Hal, a déclaré que la victime "était vraisemblablement en city trip à Stockholm. Je ne la connaissais pas personnellement, mais je l'ai rencontrée à plusieurs reprises. Je connais très bien ses parents. Ce sont des gens très gentils, qui habitent Hal depuis longtemps et y ont toujours été très impliqués." 

Deux Suédois, dont une fillette de 11 ans qui rentrait de l'école

L'une des deux victimes suédoises est une fillette de 11 ans, rapporte le quotidien national Expressen (en suédois), qui cite son entourage. Ses parents avaient lancé un appel après la disparition de l'enfant, qui n'était pas rentrée de l'école. La presse suédoise rapporte qu'elle adorait se promener dans les magasins qui se trouvaient sur le chemin de sa maison.

A ce stade, aucune information n'a été divulguée sur la deuxième victime suédoise.

Un Britannique de 41 ans qui vivait à Stockholm

Selon la BBC (en anglais), la victime britannique s'appelait Chris Bevington. Il était âgé de 41 ans. Sa famille s'est dite dévastée par "la mort prématurée et tragique" de ce "mari", ce "fils", ce "père", ce "frère" et cet "ami incroyable".

Le Britannique Chris Bevington, 41 ans, fait partie des quatre victimes de l'attentat de Stockholm, le 7 avril 2017. (FOREIGN AND COMMONWEALTH OFFICE / AFP)

Il vivait à Stockholm avec sa famille. Il travaillait pour le site suédois de streaming musical Spotify, écrit The Telegraph (en anglais). Le PDG de l'entreprise lui a d'ailleurs rendu hommage sur Facebook. "Chris était parmi nous depuis plus de cinq ans", "il n'y a pas de mots", "c'est un choc".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.