Attaque de Stockholm : le centre-ville bouclé

En direct de Stockholm (Suède), Sébastien Horion, rend compte de la situation à Stockholm quelques heures après l'attaque terroriste ce vendredi 7 avril

France 3

Ce vendredi 7 avril au soir, Stockholm est une ville traumatisée. "J'ai traversé toute la ville. J'ai rencontré de nombreux Stockholmois qui cherchaient à joindre leur famille, leurs proches. Ils cherchaient aussi à rejoindre leur domicile. Il faut savoir que tout le centre-ville a été bouclé. Ça a été une après-midi de choc, d'égarement", indique Sébastien Horion.

La confusion règne à Stockholm

Le journaliste continue : "Ce soir c'est encore la confusion qui règne. Il y a encore des hélicoptères qui passent au-dessus de nos têtes. Les dernières informations font état d'une personne recherchée activement. Sa photo est diffusée sur les médias la fin de l'après-midi et un numéro d'appel d'urgence a été mis en place afin de trouver d'éventuels témoignages".

Le JT
Les autres sujets du JT
La police suédoise dresse un cordon de sécurité autour du camion qui a renversé des piétons avant de s\'encastrer dans une magasin, à Stockholm, vendredi 7 avril 2017. 
La police suédoise dresse un cordon de sécurité autour du camion qui a renversé des piétons avant de s'encastrer dans une magasin, à Stockholm, vendredi 7 avril 2017.  (JONATHAN NACKSTRAND / AFP)