Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo François Hollande : "Quand Berlin est attaqué par les terroristes, nous sommes aux côtés des Berlinois"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
François Hollande réagit après l'attentat à Berlin
François Hollande réagit après l'attentat à Berlin François Hollande réagit après l'attentat à Berlin (FRANCE TELEVISIONS)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le chef de l'Etat s'est rendu mercredi 21 décembre à la résidence de l'ambassadeur d'Allemagne en France, pour signer le registre de condoléances ouvert après l'attentat perpétré sur un marché de Noël à Berlin.

"Quand Paris est attaqué, l'Allemagne est à nos côtés ; quand Berlin est attaquée par le terrorisme, nous sommes aux côtés des Berlinois." François Hollande s'est exprimé, mercredi 21 décembre, à la sortie du Conseil des ministres, au surlendemain de l'attentat perpétré à Berlin, sur un marché de Noël. "Nous avons montré une solidarité face à l'épreuve", a-t-il ajouté en parlant de la chancelière allemande et de lui-même.

Le chef de l'Etat a été interrogé quelques minutes plus tard sur la hausse du budget de la défense, alors que le chef d'état-major des armées, le général de Villiers, signe une tribune dans le quotidien Les Echos, pour demander à ce qu'il atteigne 2% du PIB. Une idée reprise par Manuel Valls, invité d'Europe 1 mercredi matin"Le budget de la défense a déjà été augmenté, tout au long du quinquennat", a-t-il commenté.

Une visite à l'ambassade d'Allemagne

Ensuite, François Hollande s'est rendu à la résidence de l'ambassadeur d'Allemagne en France pour signer le registre de condoléances, ouvert après l'attentat perpétré au marché de Noël à Berlin. Le président de la République était accompagné du Premier ministre Bernard Cazeneuve, du ministre des Affaires étrangères Jean-Marc Ayrault et du secrétaire d'Etat aux Affaires européennes Harlem Désir. Le chef de l'Etat a échangé quelques mots avec l'ambassadeur d'Allemagne, Nikolaus Meyer-Landrut.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.