Cet article date de plus de quatre ans.

Enquête sur l'attaque au camion de Berlin : le terroriste est toujours en fuite

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Enquête sur l'attaque au camion de Berlin : le terroriste est toujours en fuite
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Ce mardi 20 décembre au soir, un homme est toujours activement recherché. Il s'agit, selon les autorités, d'un individu armé et dangereux. Un peu plus tôt, un autre homme avait été interpellé avant d'être relâché.

Quelques heures à peine pour sécuriser les marchés de Noël de Berlin en Allemagne. Ce mardi 20 décembre au soir, une seule certitude, le terroriste n'a pas été arrêté. Personne ne sait où il se trouve, le parquet fédéral allemand vient de le confirmer il y a quelques minutes : "La personne suspectée a été remise en liberté dans la soirée (...). Les résultats de l'enquête n'ont à l'heure actuelle pas mis à jour d'élément confirmant des soupçons concrets."

Un migrant pakistanais de 23 ans disculpé

Pendant près de 24 heures, la police allemande a pourtant cru tenir le coupable. Cet homme, dissimulé sous un drap blanc, a été arrêté dès hier soir. Il n'était pas près du camion, mais un témoin l'a vu quitter rapidement la zone de l'attentat. Très vite, les enquêteurs se posent des questions. Ce migrant pakistanais de 23 ans nie le crime et il aurait un solide alibi. Cet après-midi, les autorités fédérales allemandes ne cachaient par leurs doutes. Le terroriste est donc toujours en fuite et probablement armé. Les autorités allemandes ne donnent aucun autre élément sur l'enquête.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Attaque au camion à Berlin

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.