Cet article date de plus de quatre ans.

Berlin attaqué : "Il y a beaucoup d'incompréhension, de tristesse et de colère chez les Allemands"

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Berlin attaqué : "Il y a beaucoup d'incompréhension, de tristesse et de colère chez les Allemands"
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

La journaliste Lilya Melkonian est en direct de la porte de Brandebourg (Allemagne) pour faire un point sur la situation, près de 24 heures après l'attaque au camion qui a frappé Berlin.

Près de 24 heures après l'attaque au camion sur un marché de Noël à Berlin (Allemagne) qui a fait au moins 12 morts et une cinquantaine de blessés, quel est l'état d'esprit des Allemands ce mardi 20 décembre ? "Ce soir, la porte de Brandebourg est aux couleurs du drapeau allemand, mais aussi aux couleurs du drapeau de la ville, ce qui touche beaucoup les Berlinois", explique Lilya Melkonian, en direct de la porte de Brandebourg, à Berlin.

Une première attaque de cette ampleur

C'est la première fois que la capitale allemande est frappée par un attentat de cette ampleur et de cette nature. "Chez les Allemands que nous avons rencontrés, nous avons ressenti beaucoup d'incompréhension, de la tristesse, mais aussi de la colère. Une dame, par exemple, nous rappelait que son pays s'était beaucoup battu pour la liberté et la tolérance et elle ne voulait pas que ces valeurs disparaissent derrière la peur", indique la journaliste de France 2.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Attaque au camion à Berlin

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.