Cet article date de plus de quatre ans.

Attentat en Allemagne : Berlin en deuil

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Attentat en Allemagne : Berlin en deuil
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Au lendemain de l'attaque au camion qui a fait 12 morts et une cinquantaine de blessés sur un marché de Noël à Berlin (Allemagne), ce lundi 19 décembre, c'est tout un pays qui est en deuil.

Dans l'église du Souvenir, toute l'Allemagne est unie pour rendre hommage aux victimes de l'attentat qui a fait 12 morts et 48 blessés sur un marché de Noël à Berlin, ce lundi 19 décembre. Les représentants des différentes religions sont venus avec un seul message d'unité. À l'issue de la cérémonie, la chancelière allemande Angela Merkel est visiblement émue.

Des bougies et des visages marqués

À l'extérieur de l'église, à quelques mètres du marché de Noël, on peut observer de nombreuses bougies et des visages marqués. Les Berlinois sont encore sous le choc. L'émotion est également présente ce soir, mardi 20 décembre, porte de Brandebourg. "C'est important de sortir dans la rue, de montrer qu'on est présent, qu'on est vivant", dit une jeune femme. "Nous croyons à l'amour et à la paix", complète une autre femme. Des messages d'espoir et de paix après une journée de deuil.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Attaque au camion à Berlin

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.