Attentat à Berlin : la France renforce ses mesures de sécurité

Après l'attentat survenu à Berlin, lundi 19 décembre au soir, le ministre de l'Intérieur français Bruno Le Roux a annoncé un renforcement de la sécurité sur tous les marchés de Noël. Depuis Strasbourg (Bas-Rhin), la journaliste Sylvie Malal détaille l'annonce du ministre. 

France 3

Suite à l'attentat survenu à Berlin, en Allemagne, lundi 19 décembre, Bruno Le Roux a annoncé un renforcement des mesures de sécurité des marchés de Noël en France. La journaliste de France 3 Sylvie Malal explique que "le ministre de l'Intérieur est arrivé il y un peu plus d'une heure à Strasbourg [Bas-Rhin]. Il a déambulé sur le marché de Noël, il vient de tenir un point presse sur le pont du Corbeau où se trouve l'un des 15 check-points qui permettent d'accéder au marché de Noël de Strasbourg, aux 300 chalets qui sont retranchés dans l'hyper centre de la ville."

Une sécurité suffisante à Strasbourg

Selon Sylvie Malal, le ministre de l'Intérieur, dès hier, "a dit qu'il y allait y avoir des mesures de sécurité renforcée en ce qui concerne Strasbourg, plus précisément. En revanche, il a estimé que la sécurité était déjà assurée de façon satisfaisante". La journaliste ajoute qu'il n'y a pas eu "de détails chiffrés concernant le nombre de forces de l'ordre".

Le JT
Les autres sujets du JT
Le ministre de l\'Intérieur Bruno Le Roux
Le ministre de l'Intérieur Bruno Le Roux (ERIC FEFERBERG / AFP)