Cet article date de plus de quatre ans.

Attentat à Berlin : des documents d'identité retrouvés à l'intérieur du camion

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Attentat à Berlin : des documents d'identité retrouvés à l'intérieur du camion
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Près de 24 heures après l'attaque au camion qui a fait au moins 12 morts sur un marché de Noël à Berlin (Allemagne), les médias allemands indiquent que des documents d'identité auraient été retrouvés à l'intérieur du poids lourd.

Lundi 19 décembre, vers 20 heures, un camion fonçait volontairement sur une foule sur un marché de Noël de Berlin (Allemagne). Le bilan est lourd : au moins 12 morts et une cinquantaine de blessés. Ce mercredi, où en est l'enquête ? "D'après les médias allemands, des documents d'identité auraient été retrouvés, hier, à l'intérieur du camion. Ils pourraient appartenir à un Tunisien, déjà connu des services de police", indique Josselin Debraux, envoyé spécial à Berlin. Des informations qui n'ont pas été confirmées par les forces de l'ordre mais la situation inquiète toujours les Berlinois.

"On est un peu terrifié"

Moins de 48 heures après l'attentat, à quelques mètres des lieux du carnage, cet autre marché de Noël de Berlin se prépare sous haute sécurité. Mais malgré ces nombreuses fouilles à l'entrée, les passants ne sont pas rassurés. "Franchement, on est un peu terrifié. On ne sait pas trop quoi faire, on ne sait même pas si on doit sortir", confie un homme.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Attaque au camion à Berlin

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.