Cet article date de plus de sept ans.

Attaque au camion à Berlin : les réactions en France

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Attaque au camion à Berlin : les réactions en France
Attaque au camion à Berlin : les réactions en France Attaque au camion à Berlin : les réactions en France (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Après l'attentat qui a touché la capitale allemande Berlin, ce lundi 19 décembre, les messages de solidarité des politiques mais aussi d'anonymes ont afflué toute la journée depuis la France.

Des drapeaux en berne dans de nombreuses villes de France comme ici à Strasbourg (Bas-Rhin), si proche de l'Allemagne. À Nancy (Lorraine), drapeaux allemand et français étaient côte à côte et plusieurs bougies ont été allumées en hommage aux victimes, ce mardi 20 décembre, au lendemain de l'attentat qui a fait au moins 12 morts et une cinquantaine de blessés sur un marché de Noël à Berlin (Allemagne).

Une émotion particulière à Nice

Sur Internet, des dizaines de dessins aux couleurs germaniques avec un mot dièse "Ich bin ein Berliner" (comprenez, "Je suis Berlinois") ont été partagés des milliers de fois. L'émotion était particulière à Nice (Alpes-Maritimes) où l'attentat de Berlin rappelle celui du 14-juillet. L'hommage a été politique également avec une minute de silence à l'Assemblée et au Sénat. Mais à droite comme à gauche, on tire déjà les enseignements de cette attaque en faisant le parallèle avec les attentats en France.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.