Cet article date de plus de quatre ans.

Attaque au camion à Berlin : les Niçois revivent leur traumatisme

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Attentat de Berlin : les Niçois revivent leur traumatisme
Article rédigé par
France Télévisions
L'attentat commis en Allemagne sur un marché de Noël de Berlin hier, lundi 19 décembre, résonne d'une manière particulière à Nice (Alpes-Maritimes). C'est le même mode opératoire que pour l'attentat du 14-juillet dernier. 
Même à un millier de kilomètres de Berlin (Allemagne), l'émotion est palpable ce mardi 20 décembre à Nice (Alpes-Maritimes). Sur la promenade des Anglais, les Niçois accusent le coup. "Les images sont revenues, cette espèce d'angoisse permanente, c'est terrible", confie un homme. "Ce qui s'est produit ici se reproduit là-bas et on est un peu choqué", ajoute une femme. 

Nice solidaire de Berlin

Impossible pour eux de ne pas afficher leur solidarité avec les victimes allemandes. Certains habitants ont ressenti le besoin de venir se recueillir au mémorial du jardin Alber 1er. "On est traversé de frissons et on se demande où vont s'arrêter ces atrocités", confie un homme venu se recueillir près du mémorial. Cinq mois après ce terrible 14 juillet, l'attentat de Berlin réveille ici des souvenirs douloureux.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Attaque au camion à Berlin

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.