Cet article date de plus de sept ans.

Sommet du G7 : unis contre le terrorisme

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Sommet du G7 : unis contre le terrorisme
Sommet du G7 : unis contre le terrorisme Sommet du G7 : unis contre le terrorisme (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Le sommet du G7 a débuté ce vendredi 26 mai à Taormine, en Italie. Un G7 marqué par un grand renouvellement : quatre des sept chefs d'État et de gouvernement y font leurs premiers pas.

Le ciel de Sicile aux couleurs de l'Italie et les ruines somptueuses de la station balnéaire de Taormine. Voilà pour le décor, mais si le sommet du G7, vendredi 26 mai, est exceptionnel, c'est d'abord parce que quatre des pays membres ont un nouveau visage. Premier sommet pour Paolo Gentiloni, Premier ministre italien, Theresa May, chef du gouvernement britannique, Donald Trump et Emmanuel Macron. Au programme : des négociations serrées sur les grands dossiers internationaux et pour le président français des apartés, comme ici avec la chancelière allemande, Angela Merkel.

Lutter contre la propagande terroriste

Ce soir, un premier accord vient d'être signé pour renforcer la lutte contre la propagande terroriste sur Internet, après l'attentat de Manchester (Royaume-Uni). La lutte contre le terroriste est l'un des rares sujets de consensus dans ce sommet du G7.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.