L'Eurozapping du mercredi 19 août : la colère ne faiblit pas en Bulgarie ; une attaque terroriste en Allemagne

Mercredi 19 août, comme tous les soirs, l'Eurozapping fait le tour des JT de nos voisins européens.

franceinfo

En Bulgarie, les manifestations contre le gouvernement ne faiblissent pas. Depuis six semaines, les Bulgares battent le pavé tous les soirs. Ils demandent la démission du gouvernement, la fin de la corruption et du règne des oligarques. La crise engendrée par le coronavirus a déstabilisé le pays durablement.

En Allemagne, une attaque terroriste a eu lieu sur une autoroute. Sur un axe de Berlin, une voiture-bélier a encastré plusieurs motos. Six personnes ont été blessées et un Irakien de 30 ans a été appréhendé. Pour l'instant, tout porte à croire qu'il s'agit d'un acte isolé. L'homme a des antécédents psychiatriques.

Le corps sans vie de Giole retrouvé en Italie

Épilogue tragique en Italie après la disparition d'un enfant. Après 16 jours de recherche, les restes de Gioele, quatre ans, ont été retrouvés non loin de l'endroit où le corps sans vie de sa mère avait été découvert. Ils avaient tous les deux disparu depuis le 3 août. Après un incident avec un automobiliste, la mère avait abandonné son véhicule sur une autoroute de Palerme. Des témoins l'avaient vue s'enfoncer avec son fils dans le maquis.

Le JT
Les autres sujets du JT
Mercredi 19 août, comme tous les soirs, l\'Eurozapping fait le tour des JT de nos voisins européens.
Mercredi 19 août, comme tous les soirs, l'Eurozapping fait le tour des JT de nos voisins européens. (FRANCEINFO)