Investiture d’Emmanuel Macron : un second quinquennat qui reste à dessiner

Publié Mis à jour
Investiture d’Emmanuel Macron : un second quinquennat qui reste à dessiner
France 2
Article rédigé par
G. Daret - France 2
France Télévisions

Emmanuel Macron a été investi, samedi 7 mai, président de la République, il entame un second mandat. Guillaume Daret, en direct de l’Élysée, fait le point sur le calendrier à venir du chef de l’État. 

"Aucun événement public n’est prévu pour Emmanuel Macron (samedi 7 mai dans l’après-midi). Demain dimanche, il présidera la cérémonie de commémoration du 8 mai", rapporte Guillaume Daret, en direct du palais de l’Élysée. Lundi à la mi-journée, direction Strasbourg (Bas-Rhin) et le Parlement européen pour la journée de l’Europe. Lundi en début de soirée, il se rendra à Berlin pour son premier déplacement à l’étranger après son investiture", détaille le journaliste pour France Télévisions.     

Personne ne sait qui va succéder à Jean Castex

Il rencontrera le chancelier allemand Olaf Scholz, et rappellera "l’importance de l’amitié franco-allemande", indique le journaliste. "En fin de semaine prochaine probablement, c’est à ce moment-là que va s’ouvrir une nouvelle séquence, celle du changement de gouvernement, du changement de Premier ministre, puisque Jean Castex sera là jusqu’au 13 mai au moins. Et à l’heure actuelle, absolument personne ne sait qui va lui succéder", conclut Guillaume Daret, depuis l’Élysée. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.