Cet article date de plus de deux ans.

Intempéries : 81 morts en Allemagne à la suite d’inondations

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Intempéries : 81 morts en Allemagne à la suite d’inondations
Intempéries : 81 morts en Allemagne à la suite d’inondations Intempéries : 81 morts en Allemagne à la suite d’inondations (France 2)
Article rédigé par France 2 - J. Klein
France Télévisions
France 2

En Allemagne, les inondations ont fait au moins 81 morts. La chancelière Angela Merkel s’est dite profondément "touchée" par cette tragédie. 

La ville de Schuld (Allemagne) a été entièrement ravagée par les eaux. Des courants trop puissants pour les bateaux des sauveteurs, à la recherche de plusieurs centaines de disparus. Alors des hélicoptères sont déployés pour venir en aide aux rescapés perchés sur les toits avec quelques fois des bonnes nouvelles. "C’est de la folie et on vient seulement d’apprendre que sa fille a réussi à se réfugier chez quelqu’un !", confie un homme. Des rivières déchaînées, charriant des camionnettes et des caravanes, agissant comme des broyeuses. 

Surpris par la montée des eaux 

Dans la région de la Rhénanie-Palatinat les dégâts sont considérables : voitures, maisons, routes, tout est endommagé. Les occupants ont tous été surpris par la montée des eaux. Ils sont encore sous le choc. "A 23h30 il n’y avait qu’un tout petit peu d’eau. A 1 heure du matin, en quinze minutes, tout s’est retrouvé sous l’eau. Notre appartement, notre bureau, chez les voisins, aussi, tout était sous l’eau", précise un homme. Angela Merkel a parlé d’une "tragédie", elle a promis de tout faire pour aider les sinistrés. 

 

 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.