Eurozapping : Niki Lauda est mort ; une "HLM" à hirondelles

Petite sélection de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision mardi 21 mai.

France 3

Niki Lauda, triple champion du monde Formule 1, s'est éteint à 70 ans. Rescapé d'un accident spectaculaire en 1976, il est entré dans la légende avec une casquette rouge qui cachait ses brûlures. En la commercialisant, Niki Lauda fait ses premiers pas dans les affaires, devenant un entrepreneur redoutable.

La guerre aux gobelets en plastique

L'Allemagne s'attaque au gobelet jetable. Les mentalités doivent changer. Le gouvernement prévoit une taxe. A Fribourg, la municipalité a pris les devants. Pour un euro, les gobelets sont consignés, lavés et réutilisés.

Des nids d'hirondelle préfabriqués en Belgique. Ces oiseaux reviennent chaque printemps. Pour éviter de trouver leurs anciens nids détruits, Luc Demoret, ornithologue, a profité de la rénovation d'un ancien mur pour inventer une "HLM" à hirondelles. Le nombre d'hirondelles a chuté de 80% en 40 ans.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'ancien pilote de Formule 1 Niki Lauda lors d\'une journée de tests de pré-saison sur le circuit de Xérès (Espagne), le 1er février 2015.
L'ancien pilote de Formule 1 Niki Lauda lors d'une journée de tests de pré-saison sur le circuit de Xérès (Espagne), le 1er février 2015. (JORGE GUERRERO / AFP)