Cet article date de plus d'un an.

Eurozapping : la Belgique se protège face au Covid-19

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Eurozapping : la Belgique se protège face au Covid-19
FRANCEINFO
Article rédigé par
France Télévisions

La population belge se rue sur les gels hydroalcooliques pour se protéger contre une contamination au Covid-19. En Suisse, si la fête continue, les fêtards doivent décrire leur état de santé avant de rejoindre la piste de danse.

La crainte d'une propagation du Covid-19 commence à s'installer dans les têtes en Belgique. Les habitants se munissent presque tous d'un gel hydroalcoolique pour se protéger du virus. Les producteurs voient leur production doubler avec une telle augmentation de la demande.

Une foire industrielle reportée en Allemagne

La foire industrielle d'Hanovre en Allemagne a été forcée d'être reportée en raison du Covid-19. Elle se tiendra finalement en juillet. Cela constitue un véritable manque à gagner pour les secteurs de la restauration et de l'hôtellerie qui réclament de l'aide auprès du gouvernement.

En Suisse, si les habitants ont conscience des risques de contamination au Covid-19, ils essayent de continuer à vivre une vie normale. Les soirées continuent d'animer les nuits de Zurich même si les fêtards sont forcés de décliner leur état de santé avant d'entrer sur la piste de danse.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Allemagne

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.