Eurozapping : l’Italie déclare l’état d’urgence face à l’afflux de migrants

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Eurozapping : l’Italie déclare l’état d’urgence face à l’afflux de migrants -
Eurozapping : l’Italie déclare l’état d’urgence face à l’afflux de migrants Eurozapping : l’Italie déclare l’état d’urgence face à l’afflux de migrants - (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - G.Delhinger, C.Berbett
France Télévisions
Comme chaque jour, le JT du 23h fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C’est l’Eurozapping du mercredi 12 avril.

En Italie, l’état d’urgence pour gérer l’afflux de migrants. Il vient d'accoster à Catane, en Sicile : un bateau avec 700 migrants à son bord. En un week-end, l’Italie en a accueilli près de 3 000. A Lampedusa, le centre d'accueil est au bord de l'asphyxie. Le gouvernement Meloni a réagi en décrétant un état d’urgence d’au moins six mois, impliquant des contrôles renforcés sur tout le territoire et des rapatriements facilités.  

L’Allemagne légalise le cannabis

Sur la BBC, le président américain en Irlande du Nord. Joe Biden y est pour le 25e anniversaire de l’accord du Vendredi Saint. Le président américain n’a pas oublié ses racines irlandaises en soutenant le processus de paix et en souhaitant un déblocage des institutions. Il s’est ensuite rendu en Irlande, terre de ses ancêtres. 

L’Allemagne va légaliser le cannabis. Un horticulteur, qui vend des hortensias, est déjà prêt. Il n’attend plus que le feu vert du gouvernement pour lancer sa production de cannabis. Présenté mercredi 12 avril, un projet de loi prévoit de légaliser son utilisation à usage récréatif. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.