Eurozapping : acte raciste en Pologne, mariage royal en vue

Petite sélection de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision ce lundi 27 novembre.

Voir la vidéo
France 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Un patron condamné pour faillite frauduleuse en Allemagne. Près de trois ans de prison ferme pour les héritiers de l'entreprise Shlecker. Avec leur père, ils étaient à la tête de 3 000 drogueries dans le pays. En 2012, une faillite retentissante a jeté à la rue 25 000 salariés du jour au lendemain. Pour le patron, le tribunal s'est montré plus clément : deux ans avec sursis et 54 000 euros d'amende.

Un centre culturel musulman attaqué en Pologne. Des dizaines de vitres ont été brisées dans ce bâtiment construit en 2015. Il abrite l'une des deux mosquées de Varsovie et a déjà fait l'objet d'actes de vandalisme il y a un mois. Depuis la crise migratoire, la stigmatisation des musulmans n'a cessé d'augmenter en Pologne.

Le train de la mort en Norvège

Un troupeau de rennes décimé en Norvège. Au moins une centaine de rennes ont été écrasés en pleine nuit par un train à cause d'une panne du système d'alerte qui aurait dû signaler le troupeau en pleine migration.

Mariage royal à l'horizon en Grande-Bretagne. Le prince Harry et Meghan Markle, une actrice divorcée de 36 ans de mère afro-américaine, arboraient un sourire radieux pour leur première sortie de fiancé dans les jardins de Kensington. La reine a donné son accord. La cérémonie aura lieu au printemps 2018.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'actrice Meghan Markle et le prince Harry, le 25 septembre 2017 à Toronto (Canada).
L'actrice Meghan Markle et le prince Harry, le 25 septembre 2017 à Toronto (Canada). (CHRIS JACKSON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)