Covid-19 en Allemagne : des tests antigéniques disponibles dans les supermarchés
En Allemagne, pour se faire tester rapidement à la Covid-19, il suffit de se rendre au supermarché. La chaîne de magasins Aldi, propose des tests antigéniques à faire soi-même à la maison.
Les magasins ont été dévalisés le week-end du 6 au 7 mars. Pour éviter la pagaille en rayon, les boîtes de tests sont disposées tout près des caisses. Une boîte par client est autorisée. Ce sont des tests rapides, tout juste homologués en Allemagne. Grâce à ce dispositif, les Allemands n’ont plus besoin d’attendre dans les laboratoires.
Un rapide prélèvement à faire
"Cela ressemble au test classique, auquel nous sommes habitués maintenant. La seule différence d’après la notice, c’est qu’on n’a plus besoin de l’enfoncer aussi loin dans le nez, 2,5 cm suffisent", explique le journaliste Laurent Desbonnets en direct de Berlin (Allemagne). C’est un rapide prélèvement à faire à mélanger avec un liquide, puis à déposer sur la tablette. Après avoir déposé trois gouttes, il faut attendre un quart d’heure pour avoir le résultat. L’idée séduit une grande majorité de clients.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.