Covid-19 : les Etats-Unis déconseillent à leurs ressortissants de voyager en Allemagne et au Danemark
Le département d'Etat a publié deux bulletins relevant au niveau 4, le plus haut degré de mise en garde, son niveau d'alerte concernant ces deux pays.
De nouvelles restrictions de voyages à venir ? Les autorités américaines ont conseillé, lundi 22 novembre, à leurs ressortissants d'éviter de se rendre en Allemagne et au Danemark, à cause de la nouvelle vague de la pandémie de Covid-19 qui s'étend en Europe.
Le département d'Etat a publié deux bulletins relevant au niveau 4, le plus haut degré de mise en garde, son niveau d'alerte concernant ces deux pays, indiquant "un très haut niveau de Covid-19". Le département d'Etat avait déjà relevé en août son niveau d'alerte à l'échelon 4 concernant la France, depuis rabaissée au niveau 3.
Cette annonce intervient alors que l'Europe peine à endiguer une nouvelle vague de la pandémie, sur fond de protestations parfois violentes notamment aux Pays-Bas contre les mesures de restrictions sanitaires. En Allemagne, le taux de vaccination est inférieur à 70%, soit un niveau moins élevé que dans d'autres pays européens comme la France, où il atteint 75%.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.