Cet article date de plus de deux ans.

Attaque à Strasbourg : la sécurité renforcée à la frontière avec l'Allemagne

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Attaque à Strasbourg : la sécurité renforcée à la frontière avec l'Allemagne
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Au niveau national, le plan Vigipirate a été porté à son niveau maximal après l'attaque à Strasbourg (Bas-Rhin) perpétrée mardi 11 décembre dans la soirée. Anne-Claire Poignard fait le point à la frontière avec l'Allemagne. 

"La frontière franco-allemande et sous très haute surveillance", raconte la journaliste Anne-Claire Poignard en direct de la frontière avec l'Allemagne. Selon elle, des policiers sont en poste, "chargés de fouiller chaque piéton, chaque voiture, chaque camion qui passe (...) c'est exactement la même chose côté français avec des fouilles systématiques qui occasionnent d'énormes bouchons", explique-t-elle encore. Les contrôles sont aussi renforcés sur une trentaine de kilomètres entre la France et l'Allemagne.

L'assaillant toujours introuvable 

Chérif Chekatt est-il passé en Allemagne ? C'est toute la question. "On le sait, le suspect a circulé dans le passé entre les deux pays, poursuit la journaliste. A-t-il gardé des contacts en Allemagne ? Est-ce là-bas qu'il se cache ? Il est pour l'heure toujours introuvable", conclut Anne-Claire Poignard.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.