L'enfant de 8 ans et sa mère ont été poussés sous un train en marche lundi 29 juillet. La mère est parvenue à s'en sortir.
L'Allemagne endeuillée. Lundi 29 juillet, un enfant est mort à la gare de Francfort après avoir été poussé par un homme sur les voies au passage d'un train. Les voyageurs sont sous le choc. L'enfant de 8 ans et sa mère ont été poussés sous le train en marche. Si la mère a réussi à se sauver, son enfant est décédé. Le suspect est un Érythréen de 41 ans. "L'homme a pris immédiatement la fuite après le drame. Mais des passants et les policiers arrivés sur place ont réussi à l'interpeller près de la gare", explique Isabelle Neumann, porte-parole de la police de Francfort.
Réaction politique
La semaine dernière, un homme d'origine kosovare avait mortellement poussé une femme de 34 ans sous un train. Les raisons des agressions restent inconnues, mais le parti d'extrême droite AfD, qui a pris l'habitude d'instrumentaliser les faits-divers impliquant des étrangers, a immédiatement réagi pour dénoncer la politique migratoire allemande. Le ministre fédéral de l'Intérieur a interrompu ses vacances devant l'émotion suscitée par le drame. Il appelle à attendre les premiers éléments de l'enquête plutôt que de tirer des conclusions hâtives.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.